Podologie

Nos prestations de pédicure médicale podologue

Anamnèse

Conseils sur votre équilibre postural, sur vos points d'appui, vos compressions, vos douleurs et préoccupations postopératoires, suite à:

• une fracture
  • une foulure
  • un affaissement de la voûte plantaire
  • une pronation
  • une supination

Je suis à votre disposition pour un soin de 45 minutes à 1 heure et ai suivi une formation accomplie pour vous prodiguer tous les soins spécifiques et indispensables à la pédicure médicale. Le cabinet traite aussi bien les femmes que les hommes, les adolescents, les patients diabétiques et ceux atteints d'une insuffisance artérielle. Voici un aperçu des symptômes soignés, selon vos besoins:

• Inflammation, irritation, frottement, compression, échauffement, rétention
  • Durillons, indurations: au début formation de couche cornée qui devient pénétrante, gênante et douloureuse
  • Cor interdigital, frottement entre les articulations de deux orteils, forte irritation
  • Cor sous-unguéal: cor sous ongle nu dû au contact fréquent de pression dans les chaussures de ville ou de sport
  • Ongle incarné: ongle en voûte centrale qui favorise la pénétration latérale
  • Bord latéral sous pression "orthonyxie" du au contact du 1er et du 2ème orteil favorisant le gonflement latéral
  • Ortho-plastie: support sur mesure en silicone pour annuler la pression interdigitale
  • Inflammation et rechute rapide: durée du support: entre 3 et 6 mois.
  • Entretien: mettre l'orthèse le soir dans un bain stérile

Chaque soin est personnalisé selon vos besoins.